Comment être sûr d’avoir trouvé la personne qui vous convient le mieux ?

Les rencontres modernes sont délicates. Il est difficile de savoir si l’on a trouvé l’âme sœur, tant il y a de gens sur le marché.

Votre future âme sœur est quelqu’un qui prend les relations au sérieux et qui ne joue pas avec vous. Il respectera également vos limites et n’essaiera jamais de vous changer pour lui.

1. Partagez-vous les mêmes valeurs ?

Chaque personne a des valeurs fondamentales qui sont importantes pour elle. Il est préférable de trouver un partenaire qui partage ces valeurs, car cela peut rendre la relation plus stable et plus heureuse.

Ces valeurs peuvent concerner la famille, la religion ou l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Veillez à avoir une discussion franche sur ces questions dès le début de la relation. Vous éviterez ainsi les conflits ultérieurs.

2. Avez-vous les mêmes objectifs ?

Vous et votre partenaire potentiel devez avoir la même vision de l’avenir. Cela inclut l’endroit où vous vivrez, la question de savoir si vous aurez des enfants et d’autres décisions de vie importantes.

Vous devez également être en mesure de discuter de vos différents objectifs sans en faire des montagnes. C’est le signe que vous êtes sur la même longueur d’onde. La personne qui vous convient respectera vos besoins et vous soutiendra.

3. Avez-vous la même personnalité ?

Le plus grand avantage de sortir avec quelqu’un qui a la même personnalité, c’est que vous vous comprenez mieux. Vous voyez les mêmes choses et vous y pensez de la même manière.

Mais cela peut aussi être un problème. Si vous êtes tous deux extravertis, vous risquez de vous ennuyer, et il est difficile de sortir d’une ornière de cette façon.

4. Avez-vous les mêmes centres d’intérêt ?

Si vous avez les mêmes centres d’intérêt, votre relation peut être amusante et passionnante. Mais n’oubliez pas qu’il est également possible de se lier avec quelqu’un qui a des intérêts différents des vôtres.

En fait, les experts estiment que la compatibilité est plus importante que les intérêts communs lorsqu’il s’agit de trouver un partenaire durable. En effet, vous pouvez surmonter vos différences en apprenant à faire des compromis et à résoudre les conflits.

5. Avez-vous le même langage amoureux ?

Les personnes ayant ce langage amoureux apprécient les démonstrations d’affection telles que les cadeaux et les actes de service. Elles aiment que leur partenaire les surprenne avec un cadeau ou qu’il se mette en quatre pour les aider, par exemple en faisant des courses ou en préparant le dîner.

Si vous et votre partenaire avez des langages amoureux différents, cela ne signifie pas nécessairement que votre relation est condamnée. Cela signifie simplement que vous devrez passer plus de temps à communiquer et à apprendre à vous comprendre.

6. Avez-vous les mêmes passe-temps ?

Si vous aimez tous les deux la randonnée, la peinture ou la cuisine, il peut être facile de passer du temps ensemble à faire ces activités. Cependant, il est également important d’avoir quelques loisirs différents.

Des centres d’intérêt similaires peuvent vous aider à mieux vous connaître l’un l’autre et à renforcer votre relation. Par exemple, si vous aimez tous les deux le parachutisme et les aventures en plein air, vous pouvez partager ces intérêts communs.

7. Avez-vous les mêmes peurs ?

Il est important que vous soyez avec quelqu’un qui attend les mêmes choses d’une relation. Par exemple, si vous voulez vous marier et avoir des enfants, vous devez vous assurer que votre partenaire est sur la même longueur d’onde que vous.

Le bon partenaire s’intéressera à tous les détails vous concernant et vous traitera avec le même respect. Il ne jouera pas de jeu et ne sera pas jaloux.

8. Avez-vous les mêmes rêves ?

Les rêves peuvent être un indicateur puissant de la dynamique d’une relation. Si vous et votre prétendant faites les mêmes rêves, cela peut indiquer que vous partagez des objectifs et des valeurs similaires. En revanche, cela peut être le signe d’une tension non résolue dans votre relation.

Trouver l’élu(e) de son cœur peut s’avérer difficile, mais il est possible d’éviter de perdre du temps en se posant des questions pertinentes.

De nombreuses personnes choisissent un partenaire ou restent dans une relation malheureuse principalement par peur. Pour éviter de prendre des décisions motivées par la peur, essayez de parler de vos craintes avec un ami de confiance ou appelez un service d’assistance téléphonique.

Préparez-vous à ce que la résolution de ces problèmes prenne du temps. Mais le fait de travailler ensemble sur vos peurs peut créer une relation plus forte et plus communicative.

De nombreuses personnes souffrant de spirtophobie ont peur des matchs parce qu’elles craignent ce qui se passera si elles perdent. En effet, elles pensent que les autres changeront d’avis sur elles si elles échouent ou si elles se mettent dans l’embarras devant les autres, ce que l’on appelle l’approbation sociale. La thérapie cognitivo-comportementale s’est avérée être un moyen efficace de surmonter les angoisses.